Big Island of Hawai’i : plage et Mauna Kea

La deuxième journée à Big Island, nous avons loué une voiture afin de pouvoir se promener sur l’île. À notre réveil, il pleuvait vraiment beaucoup dans la ville de Hilo. On nous a dit qu’il pleuvait très souvent dans cette ville… Mais ça n’augurait pas très bien pour notre journée d’exploration. À la place de faire la randonnée prévue , nous nous sommes dirigés vers la côté Ouest en espérant avoir un peu de soleil. Effectivement, dès que nous avons traversé les montagnes, un beau soleil nous attendait de l’autre côté.

Bien assez vite, nous avons trouvé une jolie plage où nous arrêter.

 

Hapuna Beach State Park

 

 

Vers 3h00, nous avons quitté la plage pour retourner en montagne.
Nous avons roulé jusqu’au Visitor Center du mont Mauna Kea.  Notre but: aller voir le plus grand observatoire d’étoiles  au monde.
Une fois au Visitor Center, nous avons stationné la voiture et avons pris le temps de s’acclimater à l’altitude. Pour ma part, j’avais un peu mal à la tête et un peu de difficulté à respirer.
Afin de passer le temps, on a dégusté une soupe instantanée et du chocolat chaud (eau chaude à volonté en haut,  donc on a apporté nos propres trucs). Il faisait environ 15 degrés Celcius.
Après avoir passé environ une demi heure à s’acclimater, nous avons fait du pouce pour se rendre au sommet (notre voiture de location ne pouvant pas nous y mener).

 

Au sommet du Mauna Kea, on se sent comme sur une autre planète. À 13796 pieds, au dessus des nuages, le paysage est à couper le souffle.

 

Il faisait de plus en plus froid à mesure que le soleil descendait dans le ciel. La température a baissé jusqu’à -5 degrés environ.

 

 

Le coucher de soleil était fantastique.

 

Nous sommes restés au sommet jusqu’à 8:00 environ, soit une demi heure après le coucher du soleil. Nous avons vu apparaître des milliers d’étoiles dans le ciel.
Pas de photos des étoiles , mais je vais définitivement me souvenir de ce moment toute ma vie!!
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *