Kauai : camping, canyon, plages (encore!)

Nous nous sommes improvisés un camping à la dernière minute pour l’île de Kauai. Nous n’avions aucun équipement et nous ne savions pas vraiment où aller. J’ai réussi à réserver une tente par téléphone, et des notre arrivée nous sommes allés prendre nos permis de camping pour une semaine. Étant en haute saison, nous n’avions pas vraiment le choix de l’emplacement, mais à 3$ pAr nuit par personne, on n’a pas chialé.
Ensuite, nous avons fait un petit arrêt à l’armée du salut pour acheter draps, oreillers, un chaudron, des assiettes et des ustensiles.
Plusieurs personnes nous avaient conseillées d’acheter tout au Walmart et de le retourner ensuite, mais on ne sentait pas très à l’aise de le faire. Nous redonnerons donc nos choses à l’armée du salut lors de notre départ.

Notre premier emplacement de camping était idéal. Tout près de la plage, nous avions un accès privilégié au coucher de soleil. Le lendemain, nous avons défait la tente et sommes allés visiter la jolie plage de Kē´ē. Endroit paradisiaque, bassin d’eau translucide pour se baigner et jolis coraux pour la plongée en apnée. Nous avons même pu apercevoir quelques tortues!

.

Kē´ē beach, Kauai

 

Ce soir là, moins de chance avec le camping (Lucy Wright à Waimea). Tellement ordinaire que nous sommes allés à l’hôtel…

Dès notre réveil, nous sommes partis en voiture et avons été voir de jolies chutes. Nous nous sommes aussi promenés dans une réserve botanique, le Keahua Arboretum. Une petite promenade en forêt nous a menée à un beau point de vue sur la vallée.
De nouveau de la chance pour le camping qui était super (Salt Pond Beach Park).

Keahua Arboretum
Salt Pond Beach Park
Salt Pond Beach Park

C’est hier que nous avons vraiment été impressionnés par la beauté de Kauai. Avec la voiture, nous avons pris la route du Waimea Canyon. Wahouuuu!

Points de ce magnifiques, promenade dans le canyon… Nous en avions le souffle coupé.

Waimea canyon lookout
Nous avons fait une promenade dans le canyon  prendant environ 1h30. Le paysage était incroyable!
Au bout de la promenade, on arrivait à une petite cascade.
Nous avons poursuivi la route du canyon jusqu’au bout. Un observatoire nous permettait de voir très bien la Napali Coast, un endroit inaccessible en voiture.
Tout en bas, on pouvait voir des plages désertes accessibles uniquement par bateau.
Kauai est définitivement l’île la plus belle de l’archipel ( selon moi! ), pour ses montagnes impressionnantes.

One thought on “Kauai : camping, canyon, plages (encore!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *