Dimanche PM sous le soleil

Le dimanche est une journée de repos.  Repos bien mérité pour les Porteños (habitants de Buenos Aires) après avoir festoyé jusqu’aux petites heures du matin le vendredi et samedi.
Il n’est pas rare de croiser, à minuit, de jeunes enfants attablés à un bar/terrasse avec leurs parents.  Autre mentalité!

Bref, dimanche.
On a fait l’épicerie et mangé des bons maïs style beurre et sel 😉

Steph et notre bon diner!
Ensuite, départ pour le centre-ville: la estacion catedral sur la ligne de subte vert nous débarque directement sur la plaza de mayo.

La casa rosada, le palais présidentiel
Av. R. Saenz Pena
Ensuite, direction la feria de San Telmo: une foire qui se déroule tous les dimanches sur la rue Defensa, l’une des plus anciennes de la ville.
Beaucoup de monde!
Sur le chemin du retour, on croise le Parque Las Heras, un parc qui d’ordinaire est très normal.  En ce dimanche après-midi, le parc a pris vie.
Les gens profitent du soleil entre amis, des musiciens font un jam, quelques personnes dansent, des artistes du cirque nous donnent un spectacle gratuit de funambule et de trapèze.  Bref, l’ambiance est folle!!!
J’ai filmé un peu (je n’ai pas une bonne caméra vidéo, je filme avec mon appareil photo alors la qualité et le son c’est très moyen), ça ne traduit pas tout le charme du moment, mais ça donne une idée:
Si tous les dimanches sont comme ça, je risque de passer un bon moment ici!
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *