Mendoza

Je viens tout juste de revenir à Buenos Aires, après une semaine géniale à Mendoza.

Disons qu’après ma mésaventure avec le bus, j’étais super contente d’arriver enfin là-bas.  Voici donc un résumé de ma semaine:

 
MARDI
 
La ville de Mendoza est vraiment très jolie.  J’ai profité de ma première journée pour faire un tour de la ville (de ses parcs surtout).  
Plaza Independencia
Paseo Sarmiento
Plaza Espana
Il y a un parc immense aux abords de la ville (dont je ne sais malheureusement pas le nom).
Dès ma première journée à Mendoza, j’ai rencontré tout plein de gens à mon auberge, dont un acadien du Nouveau-Brunswick, ce que j’ai trouvé plutôt drôle!
Le premier soir de mon arrivée, il y a eu une soirée Asado à l’auberge! J’ai donc eu la chance de goûter pour la deuxième fois à ce met typique.  Heureusement cette fois-ci c’était bien meilleur!
Une Parilla, une technique particulière de l’Argentine.  La viande est cuite avec la chaleur des braises, très doucement.  Un délice lorsque c’est bien fait!
Belle soirée!
 
MERCREDI
Le lendemain, direction la montagne: Randonnée à cheval en avant-midi, et marche en montagne et rappel en après-midi.
Paysage à couper le souffle!
La petite écurie
Ensuite, je suis partie avec un guide qui nous a menés le long d’une petite rivière jusqu’à une chute où j’ai pu faire du rappel (pour la première fois!).
J’ai trouvé ça un peu épeurant, car quand on est en haut on doit se pencher par-derrière dans le vide… mais c’était vraiment super!!!
 
JEUDI
Pas question d’être à Mendoza sans profiter de son vin. Alors direction la petite ville de Chacras pour une tournée des vignobles en vélo!
Toute une équipe improvisée!
Du vin directement du réservoir…
Un bon lunch en plein air
Pour terminer, dégustation d’alcool de fabrication traditionnelle (alcool de poivre, pina colada, piment, fruit de la passion, absinthe (hiiiiiiii)…)
VENDREDI
 
Je n’ai pas fait grand-chose vendredi durant la journée. J’ai toutefois pu goûter pour la première fois au Maté (boisson traditionnelle) avec des amis argentins. Au début je ne savais pas du tout comment faire, et je dois dire que j’ai fait rire de moi!  Ensuite on m’a expliqué qu’à chaque fois qu’on me passait la tasse, je devais TOUT boire, pas juste une gorgé… oups! Et quand j’avais terminé, je devais repasser la tasse à la personne qui était en possession de l’eau chaude.
C’est un peu amer comme boisson, mais j’ai bien aimé.
Le maté
 Le soir, un Argentin qui séjournait à l’auberge, chef cuisinier, a décidé de nous faire des pizzas (délicieuses!!!) sur le grill.
Après le souper pizza, nous sommes sortis dans un (gigantesque) club un peu à l’extérieur de la ville.  La nuit s’est terminée vers 5h30…
2 heures de sommeil plus tard:
SAMEDI
 
Départ pour les bains thermaux dans les montagnes 🙂
Dans le bain chaud 🙂
Voilà pour ma super belle semaine!
Maintenant, retour à la réalité…
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *