Thaïlande – Bangkok – Grand Palais, Golden Mount & Ananta Samakhom

Le palais royal est un incontournable à Bangkok. J’y étais allée en 2002 lors d’un voyage en famille, et je me souvenais toujours de ses murs dorés et de sa grande richesse. L’endroit n’a pas changé, si ce n’est que lors de notre passage en 2016, la mort du roi de Thaïlande rendait inaccessible la moitié du palais. Nous avons tout de même pu apprécier cet endroit (les photos ne rendent pas justice à sa beauté).

*Je n’ai pas cité le nom de chaque monument et leur histoire complexe.

palaisroyal04

palaisroyal02

C’est le travail minutieux dans tout ce qui nous entoure qui fait de cet endroit un spectacle pour les yeux. Tout est incrusté d’or, plaqué d’ailes de scarabées, gravé, sculpté, ouvragé à la perfection. Le moindre détail retient l’attention.

palaisroyal03

palaisroyal05

Les ailes de scarabées sont souvent utilisées pour donner la couleur verte aux objets. Ci-haut, un mur complet en est recouvert.

palaisroyal07

Le temple du Bouddha d’Émeraude, ci-haut, est très important dans la culture thaïe.

palaisroyal06

palaisroyal08

palaisroyal09

Ci-haut, la maison du défunt roi, où nous n’avons pas pu aller étant donné les circonstances.

bangkok01

rizfrit01

La même journée, après avoir mangé un bon riz frit, nous avons traversé le fleuve Chao Praya afin de faire une escale près du temple Wat Arun, puis sommes retournés à l’appartement en bateau, plus rapide que le métro!

riviere01

temple01

bangkok02

Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le Mont doré (Wat Saket). Son ascension était éprouvante sous la chaleur, mais ça en a valu la peine.

goldenmount01

goldenmount02

goldenmount03

La vue du sommet!

temple02

Juste à côté, nous avons pu faire la visite d’un petit temple.

temple03

temple04

thronehall01

Finalement, l’une des visites qui nous a le plus intéressée à Bangkok fut celle de la salle du trône (Ananta Samakhom). C’est dans cet endroit que sont conservées les richesses du royaume; trônes en or ornés de diamants, fines broderies de soie, sculptures de bois saisissantes en bas-reliefs, maquettes serties de pierres précieuses… nous étions vraiment éblouis!  Cependant, aucune photographie n’était permise, vous devrez donc aller en Thaïlande pour les voir!

thronehall02

 

No tags for this post.

One thought on “Thaïlande – Bangkok – Grand Palais, Golden Mount & Ananta Samakhom

  • 2016-11-22 at 3:58 am
    Permalink

    Wow quel beau voyage vous semblez faire !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *