Le palais royal est un incontournable à Bangkok. J’y étais allée en 2002 lors d’un voyage en famille, et je me souvenais toujours de ses murs dorés et de sa grande richesse. L’endroit n’a pas changé, si ce n’est que lors de notre passage en 2016, la mort du roi de Thaïlande rendait inaccessible la moitié du palais. Nous avons tout de même pu apprécier cet endroit (les photos ne rendent pas justice à sa beauté).
*Je n’ai pas cité le nom de chaque monument et leur histoire complexe.
C’est le travail minutieux dans tout ce qui nous entoure qui fait de cet endroit un spectacle pour les yeux. Tout est incrusté d’or, plaqué d’ailes de scarabées, gravé, sculpté, ouvragé à la perfection. Le moindre détail retient l’attention.
Les ailes de scarabées sont souvent utilisées pour donner la couleur verte aux objets. Ci-haut, un mur complet en est recouvert.
Le temple du Bouddha d’Émeraude, ci-haut, est très important dans la culture thaïe.
Ci-haut, la maison du défunt roi, où nous n’avons pas pu aller étant donné les circonstances.
La même journée, après avoir mangé un bon riz frit, nous avons traversé le fleuve Chao Praya afin de faire une escale près du temple Wat Arun, puis sommes retournés à l’appartement en bateau, plus rapide que le métro!
Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le Mont doré (Wat Saket). Son ascension était éprouvante sous la chaleur, mais ça en a valu la peine.
La vue du sommet!
Juste à côté, nous avons pu faire la visite d’un petit temple.
Finalement, l’une des visites qui nous a le plus intéressée à Bangkok fut celle de la salle du trône (Ananta Samakhom). C’est dans cet endroit que sont conservées les richesses du royaume; trônes en or ornés de diamants, fines broderies de soie, sculptures de bois saisissantes en bas-reliefs, maquettes serties de pierres précieuses… nous étions vraiment éblouis! Cependant, aucune photographie n’était permise, vous devrez donc aller en Thaïlande pour les voir!
No tags for this post.
Wow quel beau voyage vous semblez faire !