Teatro Colon + La Boca

Aujourd’hui, visite du Teatro Colon et de La Boca.

Le Teatro Colon est un théâtre réputé pour son architecture, son décor sublime et son acoustique extraordinaire.  C’est un théâtre connu dans le monde entier, situé en plein coeur du centre-ville de Buenos Aires. Cela faisait un moment que j’avais envie d’y aller, et tout le monde me le conseillait.  Seul petit hic: le prix d’entrée pour les touristes, qui est de 110 pesos argentins (soit un peu moins de 30$ canadiens environ).

Teatro Colon, de l’extérieur
Déjà de toute beauté à l’extérieur, l’intérieur du bâtiment laisse bouche bée. Les dorures, les meubles importés de France, les gigantesques lustres, tout est impressionnant!
Un joli plafond 🙂
La salle de théâtre était mal éclairée, alors je n’ai pas réussi à prendre de belles photos.
Je vais donc tricher et mettre une photo* prise sur Google… juste pour vous faire voir comment c’était!
*la photo n’est pas de moi!
Après l’impressionnant théâtre, direction La Boca.
La Boca est un quartier pauvre de Buenos Aires, où il peut être dangereux de se promener en tant que touriste.  Toutefois, 3 ou 4 rues de ce quartier sont très touristiques: les maisons sont peintes d’un arc-en-ciel de couleurs!
Nos guides de la ville nous conseillaient d’y aller en taxi, mais nous y sommes allées avec un ami argentin en bus.  C’est beaucoup moins cher évidemment, et les rues touristiques ne sont pas loin du tout de l’arrêt de bus.
Caminito
Une dame à la fenêtre de sa maison de taule…
Dimanche est déjà terminé, retour au stage demain.
Samedi prochain, direction la Patagonie!
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *