Notre itinéraire de voyage n’arrête pas de changer au fil des semaines. Au tout début, nous savions qu’on allait en Alaska, au Japon et en Corée du Sud… mais après ça, le trop-plein d’options rendait le choix difficile. Finalement, c’est la Thaïlande qui l’a emporté (le prix du billet à partir de la Corée y était pour quelque chose)! Notre première escale, Bangkok, nous plonge dans un autre monde. Chaleur, nourriture et bain de foule à l’horizon!
La vue de notre appartement au 22e étage!
Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers le weekend market de Chatuchak. C’est l’endroit idéal pour magasiner tout et n’importe quoi, mais aussi manger!
Après avoir déambulé quelques heures dans les petites allées du marché, les bonnes odeurs, entre autres celle du canard rôti, nous ont donné faim.
Nous avons donc commandé notre premier Pad Thaï aux crevettes en sol thaïlandais ainsi que du canard sur des nouilles. C’était excellent!
Ensuite, André Michel n’a pas pu résister au Kebab…
… et moi à la crème glacée au coco!
La journée suivante, nous sommes allés faire un tour au parc Lumpini, en plein coeur de la ville.
C’était l’endroit parfait pour observer la faune!
Nous avons aperçu plusieurs varans, courant au sol ou nageant. Il y avait aussi des chats sauvages, des tortues et plusieurs espèces d’oiseaux.
Pas très loin de ce parc se trouve la snake farm, une sorte de zoo pour serpents. Ces derniers y ont élu domicile afin que tous puissent en apprendre davantage sur ces reptiles qui habitent la Thaïlande. La visite de l’endroit était intéressante, mais c’est surtout le petit spectacle touristique/instructif qui nous a impressionnés. On nous décrivait différentes sortes de serpents, et les employés de l’endroit les manipulaient et les attrapaient à mains nues!
Finalement, nous avions l’opportunité de prendre un serpent sur nos épaules… j’aime trop les animaux pour ne pas essayer!
Wow pour les tortues!
Ouf pour les serpents!
Miam pour la bouffe!!!
Bonne continuité dans vos découvertes!
Suzanne XX
Merci Suzanne! La bouffe est vraiment excellente et vraiment pas chère. On s’en sort généralement pour 4 à 8 $ pour deux.
Wow nice ! Alors vous trouvez la nourriture bonne à date ? Où vivez-vous (hôtel, Airbnb) ?
Salut!
On était dans un airbnb à Bangkok dans le quartier de Bangsue à une trentaine de minutes du centre-ville. La bouffe est super bonne( spécialement la bouffe de rue) et pas chère. Pour le reste du voyage en Thaïlande nous serons dans un hostel à Koh Samui.