Séoul – K-POP SUPER-FANS

Nous avions choisi d’aller au Japon car nous y connaissions quelqu’un, et c’est pour la même raison que nous avons décidé d’aller en Corée du Sud. C’est donc en sachant que notre amie Julie est fan de K-pop* que nous lui avons demandé, avant notre arrivée, de vérifier s’il y avait un concert pendant notre séjour en Corée du Sud.

K-pop ( voir le lien Wikipédia)… Mais qu’est-ce que veut bien dire le mot k-pop? K pour Korean et pop pour popular. Il s’agit d’un style de musique coréenne populaire.

Notre amie nous a donc fait mention qu’il y avait un concert de K-pop gratuit où était à l’affiche son groupe préféré. Nous lui avons tout de go dit que nous y allions!… Quelques instants plus tard, elle nous mentionne que le départ pour le spectacle se fera très tôt. Chloé et moi, n’ayant peur de rien, avons répondu qu’il n’y avait pas de problème! C’est à ce moment précis que nous avons compris ce que FAN voulait dire. Le départ de notre Air-Bnb s’est fait à 4:00 … AM, et c’est dans un état semi-végétatif ( pour ma part) que nous avons pris le chemin vers le spectacle… qui aura lieu à 7h00…. PM!

Mais n’ayez crainte, nous étions prêts! Julie avait apporté des couvertures, un petit banc et des petites pochettes chauffantes afin d’être sûre que nous n’aurions pas froid. C’est donc avec tout notre attirail de SUPER-FANS que nous prenons le taxi pour Incheon.

Après environ 45-50 minutes de taxi,  nous arrivons sur place et nous sommes environ les 10es en ligne!  Nous aurons donc une bonne place pour le spectacle qui débutera dans 14 heures. Ce fut alors le début d’une longue expérience.

img_3439

( Derrière nos faces endormies, le début de la file est juste là!)

À notre arrivée, il pleuvait et faisait froid. Heureusement, l’attente se faisait sous un petit viaduc! C’est à cet endroit que nous avons installé notre camp de base pour la journée! CE FUT UNE JOURNÉE EXTRAORDINAIRE!!! Nous avons pu vivre ce que c’était d’être des super-fans de K-pop et nous avons pu voir ce que les adeptes sont prêts à faire pour être près de la scène.

Nous avons aussi pu goûter au poulet frit coréen!  Il est tout simplement SUBLIME! Le point le plus impressionnant, c’est qu’on s’est fait livrer le poulet directement dans la file d’attente (vive la technologie)!

kpop03 kpop02 kpop01

Nous avons eu tout le temps (!!!) de poser nos questions afin de comprendre cette culture sud-coréenne. Nous avons vite compris que les fans sérieux (comme nous ce jour-là!) arrivent avec de méga-téléobjectifs afin de prendre des photos de leur «préféré» faisant partie d’un groupe. On peut parler de plusieurs milliers de photos qui seront prises et mises en ligne presque simultanément sur Twitter. Certaines de ces photos seront ensuite vendues, placées sur des sites internet, fansites, sur Twitter ou autres plateformes.

kpop05

Avant le début du spectacle, la file d’attente semblait interminable!

kpop04

L’attente nous aura permis d’être aux premières loges d’un spectacle aux artistes diversifiés. Nous avons vraiment apprécié le spectacle et sommes vraiment heureux d’avoir pu faire partie, l’espace d’un instant, de cette passion sud-coréenne.

kpop16

Ci-haut, on peut voir les gens prendre des photos avec leurs mégatéléobjectifs (je suis jaloux)! Je me suis laissé entraîner et j’ai aussi essayé de prendre des photos! Me voici en action!

img_3488

Et voici le résultat… pas trop mal pour une première fois!

Le groupe Monsta X:

kpop15

kpop14

kpop13

Le groupe Real Girls Project:

kpop12

kpop11

kpop10

kpop09

Je vous laisse avec un vidéo trouvé sur youtube ou on peut voir Chloé qui brandit fièrement son bidule lumineux vert à l’effigie de B.A.P. (tous les vidéos ci-dessous ne sont pas de nous).

On a aussi trouvé tout le reste du spectacle sur internet, donc voici en partie ce que nous avons vu:

Ici nous avons I.O.I (dont la toune nous reste encore pognée dans la tête)

Ici il s’agit de Monsta X ( le groupe que Chloé a le plus apprécié)

P.S. : En somme, nous avons vécu une expérience formidable ! Merci beaucoup Julie pour ce moment vraiment hors du commun!  Finalement, ci-dessous, on peut voir une fan de B.A.P. dans un moment de pure concentration à l’écoute de son groupe favori!

 

kpop08

 

No tags for this post.

One thought on “Séoul – K-POP SUPER-FANS

  • 2016-11-02 at 12:52 am
    Permalink

    Un de mes anciens élèves de 11 ans était fou de cette musique sud- Coréenne.!
    Il nous en avait fait écouter en classe.
    Ça semble être comme une Beatlemania là-bas!
    Geneviève

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *