Séoul – Gyeongbokgung

Dès notre arrivée à Séoul, nous avons constaté plusieurs différences avec le Japon. Premièrement, la température est tout à fait différente de celle d’Okinawa; alors qu’on pouvait avoir jusqu’à 45°C sur l’île tropicale, ici il fait un minimum de 5°C la nuit! C’est donc en plein automne Coréen que nous visiterons Séoul.  Ensuite, les normes sociales sont beaucoup plus «relaxes».  Les gens parlent dans le métro, sont habillés de manière décontractée et parlent anglais, du moins plus que les Japonais. Alors qu’on a adoré le Japon pour la bienséance de ses habitants, retrouver un environnement moins strict est agréable (ça ressemble plus à ce qu’on a au Québec). Finalement, la nourriture typique est tout à fait différente et on retrouve plus de choix dans les épiceries à grande surface.

Notre premier arrêt touristique fut le palais de Gyeonbokgung, dont l’origine remonte à 1395 (il fut détruit et rebâtit depuis).

Lors de notre promenade dans les murs du château, nous avons vu plusieurs personnes habillées en habits traditionnels afin de prendre des photos.  On a appris qu’on pouvait louer ces costumes sur place, et ces scènes étaient parfois contradictoires entre modernité et traditionalisme.

gyeonbokgung01

Devant la porte principale, des gardes sont alertes.

gyeonbokgung02 gyeonbokgung03 gyeonbokgung04 gyeonbokgung05

Encore une fois, le contraste entre la ville et le palais est fascinant.

gyeonbokgung06

L’intérieur du palais, qu’on peut voir par les fenêtres, est une impressionnante démonstration de détails architecturaux.

gyeonbokgung07 gyeonbokgung08 gyeonbokgung09 gyeonbokgung10

Les jardins du palais étaient vraiment magnifiques. Plus on s’enfonçait à l’intérieur des murs, moins il y avait de gens et plus on pouvait apprécier la beauté du paysage.

gyeonbokgung11

gyeonbokgung12

(Les oreilles fluffy de cet écureuil!!!!!)

gyeonbokgung13

gyeonbokgung14

gyeonbokgung15

Les feuilles colorées de l’automne étaient définitivement un plus dans le paysage.

gyeonbokgung16

gyeonbokgung17

Cet endroit était tout simplement génial. En plus, le prix d’entrée est imbattable: 3000 wons par personne (environ 3$ can)!!!

En terminant, j’ai définitivement un faible pour la nourriture coréenne. La première chose que nous avons goûtée était un jokbal, soit des pieds de porc cuits à la vapeur et braisés.

img_3410   img_3409  img_3411    img_3413

Le truc, c’est de prendre une feuille de laitue et d’ajouter le porc, les légumes et les épices de notre choix sur le dessus. On mange le tout comme un wrap, c’est un délice!

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *