Japon – Beppu

La ville de Beppu est bien connue au Japon pour ses onsens, ses sources chaudes dans lesquelles on peut se baigner.  À Beppu, il y a aussi des hells (enfers), des sources chaudes dans lesquelles on ne peut pas se baigner, car elles sont trop chaudes, justement, et qu’il y a plusieurs produits toxiques à l’intérieur.  Nous avons lu beaucoup sur l’endroit avant de nous y rendre afin d’éviter de tomber dans l’attrape touristes; le tour complet de ces enfers revient à 2000¥ (24$par personne environ) et plusieurs de ces trous fumants ne nous semblaient pas très pertinents. Nous avons donc décidé de payer 800¥ par personne pour voir deux endroits, et c’était plus que suffisant.

Le premier endroit, Umi Jigoku, était saisissant.

beppu01

beppu02

La couleur de l’eau ainsi que la fumée s’en échappant rendaient l’endroit surréel.

beppu03

beppu04

beppu05

beppu10

Ci-haut, des cristaux de soufre (du S6 ou S8, selon le chimiste! Ce qui est merveilleux de cette molécule, c’est sa forme qui ressemble à une couronne ( source de l’image : wikipédia)).

Dans cet endroit, nous avons aussi pu faire le tour d’une jolie serre où poussent des nénufars.

beppu06

On a aussi vu une bibitte-feuille (sauterelle)!

beppu07

Juste à côté, nous avons visité l’enfer Onishi, où la chaleur qui s’échappe forme des cercles concentriques dans la boue.

beppu08

beppu09

beppu11

Après notre visite de ces deux enfers, nous avons décidé de profiter un peu des onsens de la ville et d’aller nous tremper dans l’eau chaude! La grande majorité des 0nsens au Japon sont des bains unisexes, donc les femmes et les hommes sont dans des pièces séparées et se baignent nus dans leurs bassins respectifs.  Nous n’étions pas trop enclins à l’idée, surtout que nous voulions vivre l’expérience ensemble.  Nous avons donc trouvé un onsen mixte extérieur où on pouvait garder nos maillots! Nous avons encore une fois beaucoup lu en ligne avant d’y aller, afin de savoir quelle était l’étiquette dans ces endroits.  Les Japonais sont très respectueux de l’autre et des règles, et nous ne voulions pas faire quelque chose de travers! Tout s’est finalement bien passé, on a adoré l’expérience!

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *