Japon – Himeji

La ville de Himeji est reconnue comme ayant le plus beau château du Japon. À environ une heure de train d’Osaka, on ne pouvait pas ne pas aller y jeter un coup d’oeil!

Ça a valu la peine. Même si on avait vu de beaux châteaux à Hiroshima et à Osaka, celui de Himeji était d’une autre catégorie. Dès que nous sommes sortis de la station de train, nous l’avons aperçu surplombant la ville.

himeji01

L’image ci-haut reflète bien la réalité que nous avons découverte au Japon: des personnes bien habillées avec leurs beaux sacs se promenant le long de grandes artères où les bâtiments modernes côtoient l’architecture ancestrale.

En s’approchant, le château blanc est encore plus surprenant.

himeji03

Nous avons rapidement découvert qu’il fallait payer environ 12$ (can) par personne pour entrer dans le château, et nous avons trouvé cela un peu cher pour notre budget. En ligne, nous avions lu que l’intérieur était majoritairement vide et que les plus belles photos se faisaient à distance.  Donc, nous ne sommes pas allé derrière les murs imposants et avons simplement profité de la vue extérieure et de l’agréable promenade autour du palais.

himeji06

De tous les angles, le château était à couper le souffle.

himeji08

himeji09

himeji07

himeji04

himeji05

Un aspect que j’ai particulièrement aimé à Himeji, à part le château bien sûr, était le grand nombre de chats sauvages qui se promenaient un peu partout! Nous avons vu plusieurs locaux les nourrir et certains félins se laissaient approcher et flatter. Pas besoin d’aller dans un cat cafe (de toute façon André refuse de payer pour aller voir des chats, il me répète qu’on en a un à la maison. Grrr.), Himeji est l’endroit tout indiqué pour voir de beaux matous.

himeji10

himeji11

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *