Japon – Kyoto

Pour nous, Kyoto a été deux escales d’une journée chacune. La première, il pleuvait intensément et nous sommes restés dans un marché intérieur à marcher tranquillement et nous avons visité le musée du manga (où nous ne pouvions pas prendre de photos, mais où nous avons passé un moment calme à lire et à se promener). J’ai beaucoup aimé le musée, car il reflétait très bien ce qu’est le manga dans la société japonaise. J’ai appris que cet art était destiné à tous, divisé en catégories d’âge et très accessible par son prix moindre.

Le marché, quant à lui, était bourré de touristes (tout comme la ville de Kyoto en général, je pense) mais je suis toujours aussi surprise de voir les étalages si bien présentés.

kyoto13

kyoto14

kyoto15

kyoto16

Lors de notre deuxième visite, nous sommes allés dans le quartier d’Arashiyama, d’où nous avons grimpé une colline afin d’avoir une vue sur la ville, mais surtout… afin de voir des singes en liberté!

kyoto09

kyoto01

La vue d’en haut était splendide.  Les singes sont libres dans la montagne, mais sont attirés à cet endroit à cause de la nourriture que leur donnent les touristes.  J’ai trouvé le concept génial; les macaques étaient en liberté, et ce sont les humains qui devaient entrer dans une cage pour les nourrir! Une fois hors de la cage, nous ne pouvions pas leur donner à manger, mais on avait le droit de les observer à notre guise tant que nous respections une distance raisonnable (2 mètres environ). Ça reste des animaux sauvages, on ne sait jamais.

kyoto02

Ils étaient superbes.  On a pu les observer lors de leurs tâches journalières; manger, se reposer, jouer, transporter les petits, s’épouiller…

kyoto08

kyoto07

kyoto06

kyoto05

kyoto04

kyoto03

Après notre visite chez les macaques, la seule espèce présente au Japon, nous sommes allés dans la forêt de bambous, pas très loin de là. Les arbres donnaient un aspect mythique à l’endroit, et c’était impressionnant de voir les bambous à perte de vue.  Il y avait par contre beaucoup trop de gens, nous ne sommes donc pas restés très longtemps.

kyoto10

kyoto11

kyoto12

Nos deux journées passées à Kyoto ne nous ont données qu’un aperçu magnifique de la ville aux mille temples…

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *