Japon – Osaka – Katsuo-Ji

Depuis notre départ du voilier, nous avons choisi d’utiliser le site Airbnb la plupart du temps afin de nous louer des appartements. Nous trouvons, pour le moment, cette alternative plus économique qu’une auberge jeunesse ou qu’un hôtel. De plus, cela nous permet d’habiter dans des quartiers un peu moins touristiques et parfois de rencontrer des hosts super-sympathiques. Nous sommes justement tombés sur une propriétaire géniale ici à Osaka! Midori nous a proposé de nous amener visiter un temple qu’elle affectionne particulièrement. Nous avons bien sûr accepté l’invitation et n’avons pas été déçus! Le temple Katsuo-ji, ou temple de la chance, était SUBLIME!

Situé dans les montagnes et difficilement accessible en transport en commun, ce temple peu visité par les touristes est entouré d’une magnifique forêt.

katsuojitemple01

katsuojitemple02

katsuojitemple03

Partout dans le temple et sur les chemins pour s’y rendre se trouvent des centaines de poupées Daruma.  Symbolisant la chance, ces poupées ont un voeu inscrit derrière ou inséré à l’intérieur.  Lorsque le voeu est inscrit, le propriétaire de la poupée colore l’un de ses yeux, puis lorsque le voeu se réalise le deuxième oeil peut être ajouté.

katsuojitemple04

katsuojitemple05

katsuojitemple06

Les poupées sont cachées partout autour du temple.  On peut essayer de les trouver sur la photo ci-dessous, par exemple.

Midori nous a expliqué que les moines devaient enlever ces poupées après un certain moment, car sinon il y en aurait trop… plutôt drôle d’imaginer les moines grimper sur les parois rocheuses pour aller chercher les Daruma!

katsuojitemple07

katsuojitemple08

katsuojitemple09

Le temple principal est fascinant.

Je n’ai plus de mots pour dire à quel point c’était magnifique. Je vais donc arrêter là, de toute façon les photos parlent d’elles-mêmes!

katsuojitemple10

katsuojitemple11

katsuojitemple12

katsuojitemple13

katsuojitemple14

katsuojitemple15

katsuojitemple16

(Eh oui, encore des carpes, hihi.)

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *