Les rues du centre-ville d’Osaka sont bondées de gens qui magasinent ou font des selfies.
Les enseignes des magasins et restaurants sont éclatantes et originales.
Ce crabe ci-dessous était même animé!
Nous avons marché de Shinsaibashi jusqu’au quartier de Chuo-Ku, où se trouve le château d’Osaka. Entouré d’une douve, le palais est bien protégé.
Dès qu’on le voit apparaître, il est vraiment impressionnant.
Les détails de l’architecture sont hallucinants.
Des remparts d’où on apercevait autrefois les ennemis venir se retrouvent maintenant les hautes tours de bureaux de la ville.
___________________________
On fait un saut dans le temps jusqu’à notre visite de l’aquarium. Nous avons décidé de visiter cet endroit touristique un jeudi, car la marée de monde de la fin de semaine nous faisait un peu peur. Nous avons bien fait: il y avait quand même énormément de gens, mais on pouvait prendre le temps de se faufiler pour prendre des photos.
L’expérience vécue dans l’aquarium nous a beaucoup plue. Étant l’un des plus gros au monde, l’aquarium accueille une variété impressionnante d’espèces .
Mais la plus étonnante de toutes est sans aucun doute le requin-baleine!
L’énorme bassin (34 mètres de large par 9 de profond) contient 5400 tonnes d’eau! Durant notre visite, on circule autour de cet énorme réservoir et on peut y voir requins de différentes espèces, raies de toutes les sortes, mérous gigantesques et bancs de poissons.
Coucou, requin marteau.
Héhé.
Ce phoque trop mignon faisait la garde de son trou entre les glaces.
Nous avons ensuite pris le temps de prendre des photos de méduses. C’était magnifique, je n’avais jamais vu autant de variété de méduses au même endroit!
Nous avons beaucoup aimé la visite de l’aquarium! Ça nous donne hâte d’être à Okinawa dans 2 semaines pour faire de l’apnée (s’il n’y a pas de typhon… on se croise les doigts).
No tags for this post.