Japon – Miyajima

À moins d’une heure en train d’Hiroshima se trouve une perle: l’île de Miyajima (ou Itsukushima, de son vrai nom), où se côtoient sanctuaires, montagnes, plages et chevreuils (!) en liberté.

miyajima01

Dès notre arrivée en traversier, nous avons pu voir la fameuse arche Torii, qui symbolise un portail entre le profane et le sacré dans la religion shintoïste.

miyajima02

miyajima03

Les chevreuils peuvent être aperçus en liberté un peu partout sur l’île, et il faut faire attention à ne pas laisser de nourriture disponible, car ils peuvent être agressifs! Heureusement, nous sommes restés à bonne distance des chevreuils, même si je les trouvais super mignons.

miyajima04

miyajima05

miyajima06

miyajima07

Une magnifique pagode à cinq étages.

miyajima08

miyajima09

miyajima10

Nous avons décidé d’embarquer dans les gondoles (Rope Way) pour se rendre au sommet du mont Misen. Cette montagne est légendaire et son histoire assez complexe, mais nous avons retenu que c’est un lieu sacré important.

miyajima11

La vue du sommet est magnifique!

miyajima12

Derrière ces chandelles se trouve la flamme sacrée, qui brûle, selon la légende, depuis plusieurs centaines d’années.

miyajima13

miyajima14

miyajima15

miyajima16

miyajima17

De retour en bas de la montagne, nous ne sommes pas restés beaucoup plus longtemps, car la pluie était assez forte. Toutefois, nous avons pu voir le sublime sanctuaire d’Itsukushima.

Enfin, une dernière photo de chevreuil avant le retour à la maison!

miyajima18

No tags for this post.

One thought on “Japon – Miyajima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *