Japon – Tokyo – Ginza / Tokyo Station

Après notre visite au marché de poissons, nous nous sommes dirigés vers un parc pas très loin de là, le Hama-rikyu. Ce parc est connu pour son importance historique, ayant été un site de chasse aux canards et d’élevage de chevaux lors de l’époque Edo pour le gouvernement militaire de l’époque.

À moindres frais, on peut entrer dans ce magnifique espace et déconnecter un peu de la ville, même si on aperçoit toujours les hautes tours du quartier Ginza et Shiodome en arrière-plan.

parc05

parc04

Le lac intérieur est composé d’eau salée et relié à la mer par un réseau complexe de canaux où nagent plusieurs espèces de poissons. Ces plans d’eau accueillent aussi les oiseaux pêcheurs tels les hérons ou les cormorans.

parc07

parc06

parc10

Tokyo est très colorée et on peut y voir des gens habillés de toutes les façons. La majorité est très chic, d’autres s’inspirent des mangas ou sont habillés de façon traditionnelle, comme la dame que nous avons croisée dans le parc.

parc09

Nous avons aussi vu plusieurs animaux/insectes que nous avons pris le temps de photographier.

parc02

Un chat «pas trop commode».

parc03 parc08

araignee01

parc01

Nous avons été étonnés de voir que les branches des arbres étaient retenues par des pieux de bois.  Ce système ingénieux permet à l’arbre de continuer à grandir pendant plusieurs centaines d’années parfois.

parc11

La pluie était présente une bonne partie de notre séjour à Tokyo.  Nous nous sommes donc promenés autour de Tokyo Station et près du parc impérial, mais la quantité d’eau tombant du ciel nous a empêché de prendre des photos (c’était littéralement un déluge, vestige d’un typhon plus au Sud). Nous avons donc exploré l’intérieur de la station, qui s’étend sous terre sur plusieurs kilomètres. Nous y avons retrouvé «Character Street», un endroit regroupant plusieurs magasins de marques… de dessins animés! Hello Kitty, Pokémon, les Moomins, Sailor Moon, ainsi que tous les personnages de Disney et autres mangas y étaient.

kawaii01

Sumikko Gurashi «Things in the Corner»

kawaii02

kawaii03

Remarquez que ce sont des adultes qui magasinent… pour eux-mêmes, très souvent!

Nous n’avons pas fait exception à la règle en passant par le magasin Studio Ghibli, le studio de dessins animés préféré d’André Michel!

kawaii05

 

 

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *