Japon – Tokyo – Shibuya/Harajuku

Nous sommes arrivés au Japon! Complètement dépaysés, nous entrons dans un nouveau monde. Tout est différent; la langue, la culture, le sens de la route, l’écriture… et on adore ça!

Nous prévoyons une semaine à Tokyo, où nous voulons visiter environ un quartier par jour.  Dès notre première journée, nous avons pris le train jusqu’à Shibuya afin de voir le fameux «Shibuya Crossing».  On y était un peu tôt le matin, donc il n’y avait pas tant de monde que ça, mais c’était tout de même impressionnant!

shibuya01

shibuya02

hachiko01

Lors de notre sortie de la station de train, on a pu voir la statue de Hachiko. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire ou n’ont pas vu le film, Hachiko est un chien qui a attendu pendant neuf années, à la station Shibuya, le retour de son maître décédé.

shibuya03

En se promenant dans le quartier, ce sont les couleurs et les affiches verticales qui nous ont frappées.

shibuya04

En chemin vers Harajuku, nous avons traversé un joli parc, Yoyogi-Kōen.

harajuku01

harajuku02

C’est la fin des cerisiers en fleur, mais nous avons quand même pu voir un restant de rose dans les branches.

harajuku03

Dans ce même parc se trouve un sanctuaire shintoïste important, le Meiji-jingū, dédié à l’empereur Meiji décédé en 1912.

harajuku04

En chemin vers le sanctuaire, on peut observer des dizaines de barils colorés de saké, offerts par les différentes brasseries du pays.

harajuku05

Avant d’entrer à l’intérieur des murs, les croyants se lavent les mains et la bouche avec de l’eau qu’ils prennent avec ces petits récipients de bois.

harajuku06

harajuku07

Lorsque nous y étions, nous avons eu la chance d’observer une partie de la cérémonie d’un mariage traditionnel.

harajuku08

Autour d’un grand arbre sacré, des tablettes de bois comme celles-ci, appelées Ema, reçoivent les voeux de centaines de personnes. Ces voeux seront offerts aux divinités par les prêtres lors de la cérémonie matinale.

La majorité des tablettes étaient impossibles à lire pour nous, mais certaines nous ont donné les larmes aux yeux…

harajuku09

Après cet avant-midi, nous avions plutôt faim et nous sommes dirigés vers le restaurant Harajuku Gyōza-rō, afin de manger des gyōza, les fameux raviolis japonais.  Nous avons commandé les gyōza grillés, les gyōza bouillis et deux bols de riz avec deux bouillons de poulet.  Le bouillon de poulet était excellent! Et nous avons eu une préférence pour les raviolis frits, mais le tout était tout à fait délicieux. 

gyoza01

gyoza03

gyoza04

harajuku10-2

Le carrefour de Harajuku, vu d’en haut.

supermarket01

Après notre journée, nous avons décidé de faire un tour à l’épicerie.  Tout est bien différent de ce à quoi on est habitués! Nous devons absolument nous promener avec notre téléphone pour traduire les symboles, afin de comprendre ce qui se trouve dans les emballages…

supermarket02

Certaines choses sont plus compréhensibles, comme les sushis. Même s’ils semblent délicieux, nous avons décidé d’attendre dans un restaurant afin de goûter nos premiers sushis japonais!

No tags for this post.

One thought on “Japon – Tokyo – Shibuya/Harajuku

  • 2016-09-18 at 12:46 am
    Permalink

    Oh wow! Bienvenue au Japon! Merci pour toutes photos, ça me rappelle de bons souvenirs! Il y a un très bon resto de sushi dans la station de Shibuya, dans le mark place, east mall. Il y a toujoirs une longue file mais ça vaut la peine d’attendre!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *