Colombie-Britannique – Vancouver # 1

Dès notre arrivée à Vancouver, je savais déjà que la première chose que je voulais voir était le quartier chinois. Réputé comme étant l’un des plus gros quartier chinois en Amérique du Nord, j’avais envie de m’imprégner d’une autre culture.
Dès la sortie du Sky Train, nous nous sommes dirigés vers le début du quartier représenté par une arche et nous sommes allés vers le Dr Sun Yat-Sen garden.
C’est quand même étrange d’être en plein centre de la ville dans un endroit si paisible. Canards dans le lac, nénufars, carpes colorées… J’ai beaucoup apprécié le moment.

jardinchinois01

jardinchinois02

canard01

nenufar01

Ensuite, notre parcours dans les rues du quartier nous a donné un avant-goût de l’Asie. Les boutiques et petits marchés recelaient de poissons séchés, d’épices, de thé et d’autres choses inconnues.

quartierchinois01

Par la suite, en parcourant les rues du centre-ville, j’ai pu observer l’importance de l’immigration asiatique dans la population. On se sentait même parfois en minorité visible! J’ai adoré cette diversité, qui fait, selon moi, tout l’intérêt de Vancouver. Pour les adeptes de bouffe asiatique, les restaurants de sushis, ramen, grillades coréenne, etc. sont en majorité.

downtown01

André Michel et moi voulions vraiment visiter le Science World, musée des sciences, de Vancouver. Pendant quelques heures, nous sommes retombés en enfance. Les notions scientifiques étaient bien vulgarisées et les expositions nous incitaient à toucher/jouer avec des objets. C’est ainsi que nous avons passé une journée complète à réaliser des casse-têtes (difficiles!), à faire des combats de sauvegarde d’eau potable, des tours de blocs Keva et à regarder des films sur les animaux.

sciencecentre01

sciencecentre02

André Michel était à gauche.  Il a gagné… hihi.

sciencecentre03

Notre meilleure photo de couple.

sciencecentre04

sciencecentre05

La vue du musée, et de presque partout, à Vancouver, est magnifique. De l’autre côté du canal, on peut apercevoir le village olympique dans lequel on s’est promené un peu.

 

villageolympique01

No tags for this post.

4 thoughts on “Colombie-Britannique – Vancouver # 1

  • 2016-09-12 at 9:40 pm
    Permalink

    Un combat de sauvegarde d’eau? C’est quoi?
    Ma foi, Vancouver a l’air superbe! =D

    Reply
    • 2016-09-13 at 3:15 pm
      Permalink

      C’est un jeu dans lequel tu dois viser sur une cible avec un fusil a eau. C’est génial ! En grande partie puisque j’ai gagné!

      Reply
  • 2016-09-13 at 1:44 am
    Permalink

    Vos photos sont vraiment magnifiques ! J’adore votre blog ! Bonne continuation de voyage !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *