Costa Rica, me voilà!

Ça y est, il était temps, je repars en voyage!!
Cette fois, c’est le Costa Rica, pays d’Amérique Centrale, qui m’accueillera pour 1 mois environ.
Drapeau du Costa Rica
Ce voyage ne se fait pas dans un but académique ou encore pour travailler. C’est un voyage «pour le fun», comme on dit, pour passer un bon moment, relaxer, découvrir un nouveau pays et s’amuser!
Un voyage comme celui-là se prépare, mais pas trop. Je pars avec une amie, alors tout ce que je sais, c’est que nous atterrissons demain soir à San Jose, dormons dans une petite auberge «Hostel» que nous avons dénichée sur www.hostelworld.com (site super facile et efficace!), et que nous partons le lendemain matin pour la côte Atlantique.
C’est tout!
Pour moi, l’inconnu est plutôt excitant et permet de faire de belles rencontres et d’aller où on veut, mais sans se presser.
Carte du Costa Rica
Nous nous sommes tout de même procuré un guide (lonely planet) et avons lu des blogues et autres sites de voyages afin de connaître un peu les endroits intéressants.
En gros, voici les endroits qui nous ont été recommandés:
-Le volcan Poàs
-Monte Verde (et son jardin des colibris, qui semble incontournable!)
-Manuel Antonio (et ses jolies plages)
-Jaco Beach
-Playa del Coco (Près de Liberia)
-Tamarindo
-Samara
-Le parc Corcovado
-Cahuita et Puerto Limon
Nous risquons aussi peut-être de faire un arrêt au Panama, à Bocas del Toro et au Nicaragua, à San Juan del Sur.
Rien n’est certain pour le moment, mais tout semble intéressant!!
Nous partons en sac à dos, avec un budget pas trop gros, donc nous irons dans de petites auberges et non de gros hôtels luxueux.
Je n’aurai pas d’ordinateur avec moi, mais j’essaierai d’écrire et de mettre des photos autant que possible 🙂