Colombie-Britannique – Tofino

Tofino est un endroit mythique par excellence; amateurs de surf, de nature ou hippies dans l’âme s’y retrouvent dans un curieux mélange.  Pour nous, Tofino marqua notre séparation du voilier en douceur.  On y retrouva la mer, mais aussi un sentiment de liberté attrayant.

tofino02

De notre auberge, nous avions vue sur Meares Island est sur les eaux intérieures du Sound.

tofino01

Tofino est situé sur une péninsule donnant sur le Pacifique, ce qui crée de magnifiques plages aux vagues parfois musclées. Les montagnes avoisinantes, qui attirent les nuages, permettent à une forêt humide de s’installer sur la côte. Donc, pour se rendre à la plage, on passe plus souvent qu’autrement par une zone forestière dense.

foret01

mousse01

foret02

Cette forêt aux arbres immenses est habitée par plusieurs animaux sauvages, dont des meutes de loups qui hantent parfois les plages. Plusieurs avis à ce sujet étaient émis sur des affiches, mais nous n’avons heureusement pas croisé de prédateurs lors de nos promenades.

plage01

rochesplage01

oiseaux01

andreplage01

plage02

Les vagues froides attirent les surfeurs en combinaison isothermique. Malgré la température de l’eau, plusieurs vacanciers s’adonnent à ce sport et Tofino reste un endroit de prédilection pour surfer. De notre côté, nous avons préféré attendre des mers un peu plus chaudes pour tenter de nouveau l’expérience…

No tags for this post.

2 thoughts on “Colombie-Britannique – Tofino

  • 2016-09-05 at 3:28 pm
    Permalink

    Tu me rappelles bien des souvenirs, Chloé! Lors de mon passage à Toffino, il y a bien longtemps, j’ai vécu bien des aventures!
    Aucun camping n’acceptait 3 jolies nouvelles enseignantes ( croyant, avec raison, que nous allions faire le party!)
    Des garçons nous avaient offert de dormir dans une tente dans un terrain obscur rempli de hippies! Elle se trouvait au bout d’un labyrinthe de ponts de bois. Les garçons se sont avérés de véritables gentlemen, ce dont nous n’avions aucune assurance!
    Puis, voulant retourner à notre voiture après une journée de plage et espérant sauver du temps, nous nous étions perdues dans cette fameuse forêt luxuriante!
    Arrivées enfin à la voiture, nous avons réalisé que les clés étaient à l’intérieur!
    Un dimanche à Toffino… Impossible de se faire dépanner!
    Sonnant à la première maison, baraguinant un anglais approximatif , nous nous sommes faites aider par nulle autre que la mairesse de la ville!
    J’espère que votre séjour fut plus reposant!
    Bon voyage!
    Geneviève xxx

    Reply
    • 2016-09-06 at 5:21 pm
      Permalink

      Salut Geneviève! On a bien ri en lisant ton message! Heureusement, tout s’est très bien passé pour nous. Toutefois on n’a pas pu faire de camping car il n’y avait plus de place… Nous avons été surpris de réaliser à quel point l’endroit était touristique! Nous avons donc dormi dans une auberge jeunesse un peu chère, mais correcte.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *