Colombie-Britannique – Inside Passage #2

Notre périple en voilier tire à sa fin. Nous nous sommes rendus de Juneau en Alaska jusqu’à Campbell River, sur la côte Est de l’île de Vancouver. Les 43 jours passés sur le bateau, isolés la plupart du temps dans de petites baies et des passages habités de courants difficiles, n’ont pas toujours été de tout repos. Toutefois, l’expérience hors du commun nous a permise de mieux nous connaître et de commencer le voyage d’une façon peu conventionnelle.

voile01

paysage04

Entre les îles, nous avons eu la chance de revoir des épaulards, qui sont nombreux sur la côte ouest-canadienne. Nous avons pu les observer chasser un banc de marsouins, et André Michel a même pu en voir un dévorer un phoque directement dans la marina de Campbell River… On ne les appelle pas “killer whales” pour rien.

orque01

orque02

paysage02

Les baleines à bosse étaient toujours aussi nombreuses, et j’ai été plutôt impressionnée par leur proximité du rivage parfois.

baleine01

paysage03

phare01

Une fois à Campbell River, nous avons fait une promenade en forêt jusqu’à un pont suspendu. Il ne fallait pas trop avoir le vertige sur le pont, mais la vue d’une chute spectaculaire en valait la peine. Après tant de jours en navigation, ça fait du bien, une marche en nature!

chloearbre01

andrepont01

chute01

grenouille01

oiseau01

paysage01

Pour la suite du voyage, nous quittons la mer pour passer environ deux semaines dans le coin de Vancouver. André Michel et moi avons très hâte d’explorer ce coin de pays que nous ne connaissons pas du tout!

No tags for this post.

2 thoughts on “Colombie-Britannique – Inside Passage #2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *