Alaska – Sitka à Ketchikan #1

Les navigations et les mouillages de Sitka à la ville de Ketchikan nous en on fait voir de toutes les couleurs. Après deux semaines de pluie intense, le soleil s’est finalement pointé et nous avons fait nos premières navigations en pleine mer.

image

image

À l’extérieur des fjords et canaux, la mer pouvait être assez mouvementée. À l’intérieur, toutefois, le calme plat était présent plus souvent qu’autrement.

image

image

Dans les baies où nous nous arrêtions de naviguer pour la nuit, les aigles survolaient le bateau et la nature se montrait sous un autre jour.

image

image

De plus, nous avons eu la chance d’appercevoir d’autres spécimen de la faune alaskienne, dont la loutre et l’ours!

image

image

image

image

image

L’endroit où nous avons vu l’ours était en fait rempli d’ours sauvages. L’embouchure d’une rivière recevait des centaines de saumons et accueuillait du coup les ours affamés. Cette soirée-là, nous en avons vu au moins quatre! Afin de prendre les photos, nous nous sommes approchés tranquillement à rames en “annexe”, un canot pneumatique. Même si l’expérience n’était pas très dangeureuse (nous étions sur l’eau, l’ours sur la terre et il était visiblement un peu effrayé de notre présence), je dois dire que j’ai eu quelques frissons…

À suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *