Alaska – Hanus Bay

Au mouillage à Hanus Bay

 

Lors de notre navigation de Funter bay à Hanus bay, nous avons vu de très près un orque! Il s’agissait de la deuxième journée de suite ou l’Alaska nous a permis de voir ce mammifère.

Nous étions déjà émerveillés par la vue d’un groupe d’orques à environ 500 mètres du bateau, lorsqu’après deux minutes de silence, un orque émerge à 5 mètres de Balthazar et passe sous le voilier! Nous avons fait le saut, mais avons tout de même pu prendre une photo de l’orque avant qu’il plonge. Quel moment magique!! Voir ce mammifère de tout près permet d’oublier et de se réjouir de la longue journée de navatigation qui suivra. 55 miles nautiques… à 5 noeuds soient 11h de navigation moteur. Ma plus longue et grande navigation à vie.

orquefou01

En navigation dans le Chatham strait ( ou comme Chloé l’appelle le ‘’chatjambon’’…) , nous avons pu observer ce que le Chatham a à offrir, de majestueux paysages et des montagnes ensevelie sous les nuages.
montagne01

Un peu avant de quitter le Chatham Strait pour prendre le Peril Strait jusqu’a Hanus Bay, nous avons croisé un bateau de croisière! Je me sentais particulièrement petit à côté de ce mastodonte de la navigation maritime.

 

paquebot01

Je vous laisse avec une vue de l’horizon sur Balthazar!

balthazar01

André Michel

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *