Alaska – Prince William Sound – Mink Island

Nous sommes restés quelques jours à Mink Island pour cause de mauvais temps, mais aussi parce qu’on voulait profiter de cet endroit.  La rivière à saumons qui se jette dans la mer à quelques mètres de nous, les aigles survolant la baie ainsi que l’absence d’autres êtres humains ont fait de Mink Island un de mes coups de cœur d’Alaska pour le moment.

mink photo 1

À tous les jours, nous allions nous promener dans le lit de la rivière afin d’observer de plus près les aigles et les saumons.

mink photo 2

mink photo 3

Les aigles étaient nombreux en cette période de l’année, étant donné la présence de multiples saumons. Plusieurs aigles survolaient sans cesse la baie, et nous avons pu voir un juvénile de près!

mink photo 4

mink photo 5

Les saumons, quant à eux, remontaient la rivière à marée haute et il était très facile pour nous de les apercevoir au travers de l’eau claire, et même de les photographier sous l’eau.  Ils se déplaçaient en banc et s’enfuyaient à notre approche en créant des remous à la surface. Tout un spectacle!

DCIM100GOPROGOPR0792.

DCIM100GOPROGOPR0792.

Un après-midi, je suis partie avec mon père en annexe pour essayer d’en attraper un. Ce ne fut pas facile : nous n’avions aucune canne à pêche à la mouche, et les leurres que nous avions ne semblaient pas intéresser les poissons sur le point de frayer. Une solution restait : essayer d’en accrocher un avec un hameçon! C’est ce qui a fonctionné : après de multiples essais, nous avons lancé l’hameçon en plein milieu du banc de saumons et en avons accroché un! Vite sorti de l’eau, on a pu voir que c’était un Pink Salmon grâce à ses taches sur le dos et la queue. Cette espèce de saumon est la plus courante en Alaska, et la moins appréciée pour la dégustation. Malgré tout, nous avons décidé d’y goûter et nous n’avons pas été déçus!

DCIM100GOPROGOPR0772.

DCIM100GOPROGOPR0772.

Un autre de mes coups de cœur de cet endroit fut la présence de plusieurs arbustes à Salmon Berries sur le bord de la rivière. Ces petits fruits ressemblent beaucoup en apparence à la framboise, mais ont un goût qui ressemble un peu à celui de la rhubarbe par moments.  C’était, ça aussi, délicieux.

DCIM100GOPROGOPR0778.

DCIM100GOPROGOPR0778.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *