Alaska – Prince William Sound – Chenega Glacier

 

Nous sommes partis le matin de Whale Bay en direction de Icy Bay, dans le fond de laquelle est placé le glacier Chenega. Dès notre arrivée dans la baie, nous avons dû contourner avec le bateau des centaines de blocs de glace flottants.

DCIM100GOPROGOPR0663.

DCIM100GOPROGOPR0663.

Lors de notre approche du glacier, j’ai tout de suite remarqué des morceaux plus foncés sur les blocs de glace… on s’est bien vite rendu compte que c’était des phoques faisant la sieste! En plus de la superbe vue du glacier, des dizaines de phoques plongeaient, nageaient et se reposaient sur la glace autour du bateau.  C’était la première fois que je pouvais observer ces animaux de si près! Leur comportement était assez particulier : la plupart d’entre eux avaient peur dès notre approche, mais ensuite levaient la tête hors de l’eau, curieux, afin de nous observer. Nous étions seuls dans la baie avec ces animaux et j’ai vraiment eu le sentiment d’être privilégiée!

alaska 10 juillet photo 2

alaska 10 juillet photo 3

DCIM100GOPROGOPR0676.

DCIM100GOPROGOPR0676.

alaska 10 juillet photo 5 alaska 10 juillet photo 6

Nous avons vite réalisé que mouiller l’ancre dans cette baie n’était pas très sécuritaire à cause des nombreux blocs de glace qui pourraient venir frapper le voilier. Nous sommes donc repartis vers l’Est et avons ancré dans une toute petite crique, Hidden Bassin, dans Granite Bay.

Demain, nous repartons vers une petite île où nous pourrons peut-être faire une randonnée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *