Alaska – Seward jour 2

Deuxième journée d’acclimatation à la vie sur un bateau. Pour le moment, je suis relativement bouche bée. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens et ce que je vis présentement. C’est tout à faire surprenant de voir l’espace qu’il est possible d’avoir dans un voilier de 35 pieds (14.14 tonneau d’espace selon la plaque du bateau, je n’ai toujours pas d’idée sur ce que représente l’unité de mesure qui me semble plutôt particulière).

Bref, aujourd’hui 4 juillet, plus de 35 000 personnes étaient présentes dans la ville de Seward ( elle en compte généralement environ 3500). Les gens se sont réunis pour la fête du Fourth of July ainsi que pour la course du mont Marathon. Une course loin d’être ordinaire! Plus de 3500 pieds de dénivelé dans une montagne ayant une pente moyenne de plus de 35%.

IMG_1675

 

Cette course unique en son genre est ouverte à tous, tant aux enfants qu’aux adultes.

 

 

IMG_1670

Le gagnant des hommes cette année, à la ligne d’arrivée ( 47 minutes!!!!).

Nous avons même eu la chance de pouvoir discuter avec plusieurs anciens champions de la course.

La suite de la journée s’est principalement résumé à revenir au bateau pour faire une partie de jeux de société, et pour par la suite prendre l’apéro. Quelques verres de gin-tonic et de vin rouge pour accompagner le magnifique souper de couscous aux légumes. Depuis que je sais que je vais partir et vivre pendant plus de 2 semaines sur un voilier, je m’inquiétais à propos de ce qu’on peut y manger… Il s’agit essentiellement de la même nourriture que partout ailleurs, seule différence fondamentale : la cuisinière est franchement meilleure que ce que je peux faire!

Bref, journée occupée, épuisante et merveilleuse. Je vous écris ces lignes en regardant les montagnes steamer au loin. C’est tout simplement un rêve de voir un tel paysage!

On se retrouve plus tard!

2 thoughts on “Alaska – Seward jour 2

  • 2015-07-07 at 12:33 pm
    Permalink

    Wow Chloé les paysages sont magnifiques! Continue de mettre des photos! Tu as aussi une très belle plume…!

    Reply
  • 2015-07-07 at 2:45 pm
    Permalink

    Je suis heureuse que vous viviez une telle expérience ensemble. Wow! Quelle expérience formidable! Savourez chaque moment…laissez vos sens tout enregistrer! Gene xx

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *