La Fortuna

Après le Panama, nous avons dû repasser par San Jose pour y dormir, étant donné que prendre deux autobus dans la même journée (Bocas-Sixaola-San Jose / San Jose-La Fortuna) était impossible.

Donc, nous avons pris le bus le lendemain matin a 8h30 du Terminal San Carlos à San Jose pour se rendre a La Fortuna, petite ville a proximité du volcan Arenal.

Le volcan Arenal est toujours en activité, mais n’a pas été en éruption depuis quelques années déjà.
La ville de La Fortuna n’en est pas moins très touristique, un peu trop à mon avis.  Mais nous avons quand même pu voir le volcan sans trop de nuages et profiter de l’endroit (nous y sommes restées deux nuits).

volcan Arenal (à droite)
la ville de La Fortuna, avec Arenal en arrière plan
Dès notre premier matin à La Fortuna, nous avons décidé d’aller au Cerro Chato, un cratère de volcan à côté d’Arenal.
Pour aller au Cerro Chato, il faut payer 10$ l’entrée au parc, puis monter pendant 3 heures… heureusement, le sentier est très bien balisé.
Il fait très très chaud!!
Après une heure de montée dans des plaines et jardins, nous ne sommes pas au bout de nos peines!
Le sentier à venir est constitué de marches en pierres, de branches et de terre.  Bref, ça monte!!
Le paysage change et on se retrouve dans une belle foret tropicale, à flan de volcan!
Ça y est!! Bon, on voit pas grand chose, mais dans les nuages se trouve le cratere Cerro Chato…!
Cerro Chato
Et la, c’est pas évident. mais c’est moi qui se baigne dans le cratère du volcan!!! L’eau était plutôt fraiche, mais ça a vraiment fait du bien après l’ascension!
Petite grenouille au bord de l’eau
Nous sommes redescendues en bas vers 1h00 pm, il nous retait donc du temps pour aller voir La Catarata, superbe chute pas très loin de la.  Nous avons dû payer a nouveau 10$ par personne, mais ça en a valu la peine!
Youppii!
Un beau bassin permettait de se baigner dans une eau très claire. On y voyait même plein de petits poissons!! C’était magique!
A la fin de notre journée bien remplie, nous sommes allées manger dans un restaurant vegetarien : The Flying Tomato Cafe.  C’était delicieux, et les hamburgers étaient seulement 4$ 😀
Le deuxieme jour, nous sommes reparties tôt pour la ville de Monteverde, ou nous sommes en ce moment (wifi super rapide!! ).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *