Monteverde

Entre La Fortuna et Monteverde, il y a 8 heures de bus… c’est pourquoi nous avons décidé de prendre le jeep-boat-jeep, un moyen de transport plus cher, mais plus rapide pour parcourir la distance entre les deux endroits. Cela nous a coute 25$ par personne, et nous a du coup permis de voir de superbes paysages.

Le bateau sur le Lago Arenal
Le ”jeep”
Jolis paysages verts!
Des notre arrivée, nous sommes allées a l’auberge que nous avions reservée sur internet.  Pour 10$ par personne, nous avons une jolie chambre très propre avec déjeuner compris! Je recommande totalement cette auberge: ”Casa Tranquilo”.  Les gens de l’auberge sont très acceuillants, expliquent très bien et en plus, nous cuisine un super déjeuner gratuit (fruits, oeufs, pain aux  bananes, thé…).
Casado costa ricain
Après notre arrivée, nous avions très faim.  Un bon petit casado a fait l’affaire: plat typique du Costa Rica, on y retrouve du riz, de la viande, de la salade, des fèves et des bananes. Ça en bouche un coin!
Après le repas, le gars de l’auberge nous a conseillé d’aller voir un arbre spécial: il est recouvert d’un genre de parasite qui crée des enchevêtrements de branches. Tellement de branches qu’on peut carrement grimper… à l’intérieur de l’arbre!
L’intérieur de l’arbre forme un genre de gros tuyau, dans lequel on peut grimper.
Moi qui grimpe dans l’arbre! Pas attachée, ça fait peur…
Là je ne sais pas si on peut me voir très bien, mais je suis tout en haut, au moins 30 pieds dans les airs! Je ne pense pas avoir déjà fait quelque chose de si dangereux… Heureusement qu’une gentille dame a bien voulue monter avec moi (celle qu’on voit a droite).
Moi qui redescend… encore plus épeurant!
La ville de Santa Elena, lors de notre retour vers l’auberge.
Le lendemain, nous sommes reparties a 8h30 pour la réserve Santa Elena, en plein dans la ”Cloud forest”, foret tropicale humide ou les nuages sont pratiquement toujours présents.
La végétation y est superbe!  Nous y avons fait une marche de 4,5 km, dans des sentiers très bien balisés.
papillon
Petite grenouille!
À notre sortie du parc, nous avons pu appercevoir un coati au museau blanc!
le coati
Apres le parc, nous avions réservé une excursion de “zipline”, ou de tirolienne, avec la compagnie Aventura. Je savais que ça allait être une belle experience, mais pas à ce point la! C’était totalement génial!!
Au début de l’aventure
Un vol de 1,5 km au dessus de la jungle, c’était impressionant!
La grande finale, la corde de Tarzan!  On doit marcher jusqu’au bout de la plateforme…
…La porte s’ouvre et on tombe!
(ici, Magali)
Youppi!!!
Après la corde de Tarzan, on etait vraiment contentes de notre journée! Je conseille cette experience a tout le monde, c’était vraiment extraordinaire!
Ce matin, nous sommes reparties dès 6h00 pour Puntarenas (3 heures de bus), pour ensuite repartir vers Quepos, Manuel Antonio (3 heures aussi).  Nous sommes donc rendues à l’auberge en ce moment, et nous partirons demain decouvrir ce superbe parc national 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *