5 trucs avant le départ

Un nouveau voyage s’amorce, cette fois-ci encore un peu plus court que les précédents. Nous (moi et mon copain) partons pour un voyage de 20 jours à Hawaii.
Destination très très touristique, que nous souhaitons aborder simplement: auberges de jeunesse et sacs à dos.

J’ai récolté quelques trucs avant-départ que j’aimerais partager, donc voici:

1)  Ne pas acheter un sac à dos trop gros (à moins de partir dans la brousse avec tente etc, ce n’est pas nécessaire).  Avec l’expérience, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup mon sac (un Arc’teryx axios 33). Je peux vraiment mettre beaucoup de trucs à l’intérieur (c’est surprenant!) et je peux aussi ne pas en mettre beaucoup et m’en servir comme sac de randonnée. Il est assez petit pour entrer directement dans l’avion au besoin.
2) Afin de ne pas créer un désordre horrible dans le sac et de ne pas retouver ses affaires, je conseille de mettre les vêtements dans des sacs de style Ziploc. Les avantages sont multiples:
– Ça permet de mettre plus de trucs dans le sac au total, car on peut enlever l’air des sacs.
– On peut classer les vêtements en catégories, ce qui évite de perdre des choses.
– Ça empêche l’humidité d’accéder aux vêtements, si le sac est mouillé par la pluie ou autre.
– On peut tout sortir du sac plus rapidement, pour ensuite tout ranger plus rapidement aussi.
Organisation du sac à dos de voyage

3) Je conseille aussi de mettre tout liquide dans des sacs hermétiques.

Voici ce que j’apporte comme produits nettoyants et autre, qui ira dans l’avion (soit dans le plus gros sac):
Shampoing et revitalisant, nettoyant pour le visage, savon pour le corps, Polysporin (pour les coupures ou autre), un déodorant gros format, pansements, crème solaire (corps et visage), hydratant pour le corps, Prevex (je l’utilise pour les lèvres gercées), chasse-moustique, aloes, pince à épiler, lime à ongles, rasoir
(il manque le coupe-ongle)
Avant le départ, j’essaie de mettre certains liquides dans des bouteilles de format plus petit.
4) Avoir un plus petit sac à dos dans l’avion est pratique. On peut ensuite s’en servir pour des expéditions d’une journée lors du voyage.
Voici ce que je met dans le petit sac:
Un foulard qui peut servir de couverture dans l’avion, des vêtements de rechange au cas ou, des médicaments, une paire de lunettes (afin de ne pas les briser dans la soute), des produits pour les lèvres, du gel antibactérien (quand tu ne peux pas aller te laver les mains dans l’avion avant un repas), un minidéodorant, des élastiques, de la gomme, des feuilles matifiantes.
J’ajoute aussi plusieurs autres choses, que je réparti entre le petit sac et ma sacoche.  Les appareils photo vidéo chargés, des livres/revues pour passer le temps, passeport, porte-monnaie, veste, etc.
5) Les serviettes, c’est problématique, parce que ça prend beaucoup de place. J’ai découvert l’année dernière les microserviettes qui sèchent vite, et c’est fantastique.
http://www.seatosummit.com/products/display/41
Elles sont toutes petites, elles sèchent vite, rien à dire de plus.
Pour la plage, j’apporte une vieille serviette mince qui n’est pas très belle, mais ne prend pas trop de place.
Dernier truc bonus: faire des copies des billets d’avion et autres réservations/assurances. Une dans le sac, une avec vous dans l’avion, une en format PDF sur le téléphone… et une qui reste à la maison avec quelqu’un de confiance.
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *