Waikiki, Honolulu

Notre voyage hawaiien débute sur l’île d’O’ahu, la plus densément peuplée (et touristique) de l’archipel. Dès notre arrivée, nous avons plongé dans une masse d’hôtels tous plus grands les uns que les autres et nous sommes promenés entre boutiques trop chères et appareils photos japonais. Bon, ça va faire les stéréotypes, on s’y attendait quand même. Reste qu’on apprécie beaucoup la température, la plage, le soleil, LES VACANCES!!!

Nous avons passé notre première journée complète à nous promener sur la plage et dans la ville. Nous avons essayé le snorkeling, mais avons vite constaté que ce n’était pas l’endroit idéal pour en faire. De toute façon, nous aurons plusieurs autre occasions d’observer les poissons au cour du voyage. Nous demeurons dans une petite auberge de jeunesse très correcte, où nous avons des crêpes gratuites le matin (Polynesian beach hostel Waikiki).  Nous pouvons aussi emprunter des petites planches ou louer des planches de surf si on veut. Toutefois, il y a TELLEMENT de gens qui font du surf un à côté de l’autre qu’en étant débutants je crois qu’on se ferais plus rentrer dedans qu’autre chose. Le surf  sera donc aussi pour une autre fois.

Pour ce qui est de la nourriture, nous avons eu un peu de difficulté à  trouver un resto accessible à notre budget, mais notre choix s’est finalement arrêté sur un fast-food de burger pas cher et très bon.
(On aurait pu manger le Fish and chips à deux finalement, les portions sont généreuses).

Teddy ´s Bigger Burger
2e journée, nous avons continué à nous promener tranquillement .
À 5h00, nous prendrons l’avion jusqu’à l’île voisine  de Maui.  Nous avons eu de très bons commentaires sur l’auberge où nous resterons, j’ai hâte !
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *