Transport, école de stage + Palermo Chico

Hier, vendredi, c’était notre première visite de notre école de stage à Stéphanie et moi.  Nous avions rendez-vous à 2:30 de l’après-midi avec la directrice… et nous sommes arrivées 1h00 en retard! Oups… On se sentait vraiment mal, mais le transport jusqu’à l’école n’est pas très très facile:
Nous sommes parties de la maison environ 1h30 avant l’heure de notre rendez-vous, accompagnées de notre super gentille propriétaire.  Elle nous a indiqué quel bus prendre et où se rendre. 
Le bus 130 passe devant nous 2 fois, sans s’arrêter… il était si plein que les gens sortaient pratiquement par les fenêtres!  Finalement, on embarque dans le 130, direction la gare de Retiro.  Arrivées à la gare (après avoir été coincées dans le bus, rien comprendre de comment payer et pas savoir où descendre), on réussit à acheter un ticket de train et à embarquer dans le train!!!
30 minutes plus tard, le train n’est toujours pas parti.
Bon, je ne vous raconterai pas le reste de nos péripéties (car notre malchance a continué), mais nous sommes finalement arrivées à l’école.  
COUP DE FOUDRE!
C’est beau, c’est propre, les gens sont trop gentils! La directrice nous fait visiter l’établissement et nos classes respectives (je n’ai pas pris de photos, je ne sais pas trop si ça pouvait se faire ou pas, alors je n’ai pas pris de chance…).
On rencontre le personnel enseignant, encore une fois vraiment sympathique! Tout le monde nous aide à démystifier le transport en commun et on nous invite à petit-déjeuner samedi matin (ce matin en fait).
Ce matin: départ pour aller petit-déjeuner.
On prend le métro (subte) pour la première fois:
Et on arrive à l’heure à notre rendez-vous, ouf!
Encore une fois, tout le monde est très gentil! 
On nous propose aussi de nous aider à faire une carte de transport la semaine prochaine.  
Notre prochain rendez-vous avec l’école se fera jeudi 🙂
Sur le chemin du retour, on découvre un super-mégabeau centre d’achat proche de la maison:

Centre d’achat à Palermo!
Dans le centre d’achat, on se gâte: une crème glacée au chocolat et au dulce de leche , une saveur typiquement argentine. 
Il y avait aussi du maïs soufflé au caramel dans la crème glacée, étrange, mais finalement pas trop mal!
Sur le chemin du retour, le soleil s’est pointé le bout du nez et j’ai décidé de prendre quelques photos des rues et du quartier, dans l’idée de vous donner un aperçu de ce à quoi ça ressemble (il faut faire attention ici quand on sort l’appareil photo, histoire de ne pas attirer les voleurs).

Il y a beaucoup d’arbres partout dans la ville!

Ma rue!

C’est tout pour aujourd’hui!
Je me sens à l’aise dans la ville (pas de choc culturel à l’horizon!) et j’ai vraiment un bon feeling pour le stage, alors tout va bien!

No tags for this post.

2 thoughts on “Transport, école de stage + Palermo Chico

  • 2012-03-14 at 2:16 am
    Permalink

    Il est génial ton blog. J’aime beaucoup le mélange photo-texte ! Je suis bien heureuse pour toi que ce soit le coup de foudre avec ton milieu de stage. 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *