El microcentro

Mardi: nous nous sommes rendu compte que nous n’étions qu’à quelques minutes de bus du centre-ville (microcentro) de Buenos Aires.  Une visite s’imposait donc!
Nous avons découvert un centre d’achat vraiment beau (et vraiment PAS abordable!).

Le toit du centre d’achat!

Après avoir mangé avec un ami, direction l’avenida 9 de Julio, la grande (et trèèès large) avenue qui sépare le centre-ville.

Au milieu se trouve l’Obelisco, un monument qui fait très chouette sur les cartes postales, qui a été construit en 1936 pour marquer le centième anniversaire de la fondation de la ville.

Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le bord de l’eau (Rio de la Plata) en passant par l’avenue Corrientes, où j’ai pris quelques photos des rues perpendiculaires.

Je trouve l’architecture vraiment spéciale! On dirait un mélange de beaucoup de choses…

Depuis mon arrivée, j’ai l’impression d’avoir vu plusieurs côtés différents de la ville.  Encore une fois, Puerto Madero, la partie de la ville située au bord de l’eau, était vraiment différente de ce que j’avais vu jusqu’à présent.
De hauts édifices modernes (et très chics) prenaient place les uns à côté des autres, surplombant la ville d’un côté et une réserve écologique de l’autre.  Une petite marina se trouvait aussi à cet endroit, accueillant des bateaux de plaisance et de gros voiliers.

Sous le soleil (hyper chaud!) de l’après-midi.
Nous avons réservé une auberge et acheté des billets d’autobus pour Mar del Plata une ville sur la côte de l’Atlantique à 5 heures de route environ.  Nous partons vendredi midi pour y passer la fin de semaine.  Playa y Fiesta à l’horizon!!!
Notre stage débutera lundi prochain.
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *