Mar del Plata

La semaine dernière, nous avons décidé de sortir de la ville la fin de semaine afin de profiter de la fin de l’été comme il faut: à la plage!!
Nous sommes donc parties vendredi pour Mar del Plata, une station balnéaire à 5 heures de Buenos Aires environ.
Mode de transport: le bus.  Je devrais plutôt dire le MÉGAbus, étant donné que les autobus (pas ceux de la ville, non non non, ceux pour se déplacer de ville en ville) sont superluxueux et hyperconfortables.
 On arrive vendredi à la station de bus environ 45 minutes d’avance pour être certaines de trouver l’endroit et de prendre le bon bus.
On trouve l’endroit, et on attend.  Comme dans les aéroports, il y a des panneaux qui affichent l’heure de départ des autobus, la compagnie ainsi que la plateforme correspondante.
12:00, heure de départ du bus = toujours rien d’inscrit sur le panneau.
Chloé et Stéphanie n’ont pas de chance avec le transport.
Bref, nous sommes parties une heure en retard.

Notre autobus, enfin arrivé

On arrive toutefois à Mar del Plata comme il se doit.  On prend un taxi jusqu’à notre auberge (Che Lagarto Mar del Plata, que je recommande) et on va tout de suite se promener avant qu’il fasse trop noir.

Je CAPOTE parce que j’adooore la mer 😀

Pas très sauvage comme endroit, mais très agréable!

On se promène aussi dans la ville, où il y a une rue passante sympathique qui comporte une grosse dizaine de boutiques de chocolat, de bonbons, de crème glacée ainsi que des cafés et des boutiques de linge et autres cossins pour touristes.
Au bout de la rue, il y avait une fontaine remplie de mousse, j’ai trouvé ça drôle 😉

Je ne sais pas si c’est comme ça tout le temps ou si ce sont des enfants qui ont fait un mauvais coup, mais bon.

Ensuite, direction resto à l’heure des Argentins (10h30!!!).  On s’est dit qu’on voulait manger quelque chose de typique, donc on trouve un restaurant qui fait un spécial sur les parrilladas (grillades).
On a pas très faim, donc on commande une demi-portion pour deux.
Première chose qui arrive à la table:

La photo est très mauvaise… mais on ne sait toujours pas ce qu’on a mangé.  De droite à gauche:
1- De la couenne (je crois?!)
2- Un truc qui ressemble à une fève, mais c’est de la viande…
3- Un machin plat, qui goûtait le poisson
4- Un truc qui ressemblait à un cerveau, mais je pense que c’était du foie (par sûre!)
5- Une saucisse (ça j’suis pas mal sûre)
Je crois que ce devait tout être des abats, mais je suis fière de moi: j’ai goûté à tout! (SAUF au #4, quand même).
Même Stéphanie (végétarienne!) a goûté à plusieurs choses.
Ensuite, une ÉNORME assiette de viande est arrivée (une chance qu’on a pris la demi-potion!).  La première assiette m’avait un peu levé le coeur donc je n’ai pas trop mangé, mais c’était ok.
Au moins c’était typique Argentin… (c’est ce qu’on s’est dit lol).
Ensuite, de retour à l’auberge, on a rencontré un gars et une fille du Vénézuéla, super gentils! Ils nous ont invités à sortir avec eux le soir même.
2:30 du matin: on se dirige vers le bar/club situé sur la plage.
2:45 : l’ambiance dans la place est identique à celle d’un club au Québec vers 21h30 du soir…
3:00 : la place commence à se remplir.
Je n’ai jamais vu ça auparavant!! Je dois dire que c’était un peu tard pour moi, mais on a eu du fun pareil! (et on s’est couché à 5h30 du matin…)

Le lendemain matin: direction la playa!!

Nous nous sommes fait conseiller la plage à gauche après le phare, plus tranquille:

Le phare!
La plage!
Il faisait beau et chaud, le sable était super, la mer à la température parfaite, des vagues pas trop grosses… c’était génial!!!
Durant mon séjour à Mar del Plata, j’ai aussi pu goûter pour la première fois un dessert typique: un alfajore.  Je trouve que ça ressemble beaucoup à un macaron!  C’est délicieux et il s’en vent partout!
Aujourd’hui (dimanche), je voulais prendre d’autres photos, mais évidemment mon appareil photo a manqué de batteries.  Enfin, j’espère vraiment que c’est simplement un manque de batterie, car il agit plutôt bizarrement… je me croise les doigts, car j’adooore prendre des photos et un nouvel appareil, ce n’est vraiment pas dans mon budget!
No tags for this post.

4 thoughts on “Mar del Plata

• 2012-03-27 at 11:42 am
    Permalink

I enjoy the reading of the travel experience you shared in the post. I feel really grateful… You had a great time and experience at vacations. Thanks for sharing your travel trip. I will follow your blog in the future for sure..

• 2012-03-27 at 11:44 am
    Permalink

J’aime la lecture de l’expérience de voyage que vous avez partagé par la poste. Je me sens vraiment reconnaissante … Vous avez eu un grand temps et de l’expérience à des vacances. Merci de partager votre voyage aller et retour. Je vais suivre votre blog à l’avenir à coup sûr.