MALBA + zoo

Aujourd’hui, dimanche, c’est le jour de mon départ pour Mendoza.  Par contre, je ne pars qu’à 8h00 ce soir, alors j’ai décidé d’aller me promener un peu 🙂

Premier arrêt: le MALBA, ou Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires.

Le MALBA
J’aime beaucoup l’art, surtout l’art moderne, alors j’ai été choyée dans ce musée. 
J’ai ADORÉ!
Voici un aperçu de quelques oeuvres de la section permanente:
Jorge de la Vega, Rompecabezas

Ensuite, je suis allé voir l’exposition de Leon Ferrari.  Cet artiste a décidé de faire une relecture de la bible… à sa façon.  Il a donc mélangé scènes bibliques à des images provocantes de la pornographie Japonaise, à des faits médiatiques ou encore à des oeuvres d’art.  Le tout forme un collage évocateur…
Voici un exemple (cette photo n’est pas de moi!):
La dernière exposition que j’ai vue au musée MALBA, Bye Bye American Pie, m’a impressionnée.  

Bye Bye American Pie explore les transformations de la culture américaine des années soixante-dix à nos jours par le biais la production de six des artistes les plus importants des États-Unis dans les 40 dernières années.Cette recherche réunit des éléments clés de chaque artiste dans divers médias: peintures, photographies, installations et œuvres sur papier issues de grandes collections publiques et privées à travers le monde.”

J’ai beaucoup aimé Larry Clark, dont les oeuvres poignantes racontent chacune une ou plusieurs histoires grâce à des séries de photographies. Des histoires très noires, mais qui font sans aucun doute réfléchir.
Voici un exemple qui m’a profondément ému (pas de moi la photo, ni la photo de la photo!):
Tulsa, Larry Clark
Les oeuvres de Barbara Kruger m’ont aussi beaucoup intéressées:
(Pas de moi les photos!!!)
Our prices are insane! Barbara Kruger
It’s a small world but not if you have to clean it, Barbara Kruger.
Bon bon, c’est tout pour le musée.  Il faisait super beau et chaud dehors, alors je suis allé marcher un peu: Jardin Japones, Parque tres de febrero, et le zoo pour finir!
Jardin japonais
Parque tres de febrero
Le zoo maintenant: ce n’était pas le plus beau que j’ai vu, mais pour le rapport qualité/prix c’était très bien!!! (25 pesos pour l’entrée, soit environ 6$ canadiens…)
Chameau
Girafe
Un tigre blanc!! C’est la première fois que j’en voyais un! Ce n’est pas une super photo, mais bon… il faisait une telle chaleur il faut pas trop lui en vouloir le pauvre!
Éléphant 🙂
ET mon animal préféré de tout le zoo:
Je ne sais même pas comment ça s’appelle… on dirait un genre de lièvre… Mais y’en avait partout, ils n’étaient pas en cage (c’est pour ça que c’est mon préféré!) et c’était TROP cute comme animal 😀
C’est tout pour aujourd’hui! Maintenant, direction Mendoza!
No tags for this post.

2 thoughts on “MALBA + zoo

  • 2012-04-02 at 1:00 am
    Permalink

    Le fameux animal est un mara ou lièvre de Patagonie (Dolichotis patagonum), appelé aussi parfois lièvre des pampas, est un rongeur de la famille des Caviidé (comme les cochons d’Inde), bien que son apparence rappelle celle du lièvre.

    Cette espèce est classée dans la Liste rouge de l’UICN comme « Quasi menacé ».

    Après le capybara et le castor, le mara est le troisième plus gros rongeur vivant.

    Marie

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *