Reserva Ecologica Costanera Sur

De retour sur le blogue! Les dernières semaines ont été trèèèès prenantes (comme d’habitude!), mais j’ai réussi à prendre une petite pause ce dimanche pour me promener avec Stéphanie et Simone (une amie québécoise qui étudie ici).
Nous nous sommes dirigées vers Puerto Madero.  J’avais vraiment envie de découvrir la grande étendue non civilisée serrée entre les hauts édifices du quartier chic et le Rio de la Plata.

Costanera Sur est une réserve écologique qui abrite une faune et une flore étrange (je dis étrange, parce que ce n’était pas particulièrement beau), un endroit où on peut surtout s’évader des bruits de la ville.

Puerto Madero
Pour y accéder, il faut traverser le nouveau quartier des riches (à gauche sur l’image).  On arrive bientôt à l’Avenida Intendente Carlos Noel, qui borde la réserve.  Le trottoir, en ce dimanche, était très animé: plusieurs petits fast-food (Parrillon) attiraient des masses de gens avec leurs Panchos, milanesa et dulce de leche, et des vendeurs de “cossins” étalaient leurs biens à même le sol.
Ensuite, entrée dans la réserve.  J’ai trouvé l’endroit très convoité par les portenos en congé, mais agréable tout de même.
Rio de la Plata
Même si la ville surplombait le paysage, sortir de ses rues a vraiment fait du bien!
Demain, retour au stage…
La fin de semaine prochaine sera longue de quatre jours, alors je vais profiter de l’occasion pour aller visiter l’Uruguay!
C’est à suivre 🙂

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *